M1 STIS
Sciences, Techniques et ingénierie de la santé
Navigation :
NF KappaB : Suppresseur de tumeur ou oncogène ?
Réponse cellulaire à l'oncogène Ras
Membrane et récepteur Fas dans l’apoptose induite par le cisplatine
Régulation du gène suppresseur de tumeur p53
- Les protéines de la famille p53
- Les protéines de la famille ASPP
- Régulation de p53 par les protéines de la famille ASPP
Nouveaux composants dans la signalisation de la maladie de Parkinson
Liens externes :
Qui sommes-nous ?
En quelques mots
Nous sommes étudiants à l'université d'Angers et nous suivont une formation basée sur la biologie cellulaire, moléculaire, et la physiologie. Nous sommes encadrés par le Professeur Olivier Coqueret, chercheur au Centre régional de lutte contre le cancer Paul Papin, et enseignant à l'université d'Angers.
Ce site à été développé à partir de travaux présentés en conférence par des doctorants et des post-docs. Bien que tous différents, ces travaux portent tous, de près ou de loin, sur la compréhension des processus moléculaires à l'origine du développement tumoral. Des travaux portant sur la maladie de Parkinson nous ont également été présentés. Aussi, nous remercions le Centre Paul Papin pour l'organisation de cette journée.
Avec ce site, nous espérons donner des informations précises sur les processus moléculaires fondamentaux connus pour être impliqués dans la cancérisation et dans la maladie de Parkinson.
Le master STIS
Pour plus de renseignements sur le master de Sciences, Techniques et ingénierie de la Santé, rendez-vous sur le site masterbiologie.fr.